voilierapache.over-blog.com rapport :   Visitez le site

• Titre:le blog de voilier apache - voyage de karen et gwénaël sur apache autour de l'atlantique, un voilier

La description :voyage de karen et gwénaël sur apache autour de l'atlantique, un voilier pogo 8.50 : destination les antilles et l'amérique centrale. nos récits de navigations, nos mouillage...

Classement Alexa Global: # 1,658,Alexa Classement dans France est # 112

L'adresse IP principale: 195.20.13.151,Votre serveur France,Toulouse ISP:Overblog SAS  TLD:com Code postal:fr

Ce rapport est mis à jour en 07-Aug-2018

Created Date:2004-02-25
Changed Date:2019-01-25

Données techniques du voilierapache.over-blog.com

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte voilierapache.over-blog.com.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est Overblog SAS .

voilierapache.over-blog.com le blog de voilier apache - voyage de karen et gwénaël sur apache autour de l'atlantique, un voilier
voilier.athos.over-blog.com le blog de voilier.athos.over-blog.com - voyage en voilier pour découvrir d'autres styles de vie et
concerto-voilier.over-blog.com le blog du voilier concerto - christian bégard - la croisière du voilier concerto en méditerranée. e
voilier-de-voyage.over-blog.com le blog de thélème-voilier-de-voyage - nous avons entrepris un voyage en voilier et en famille (57,
voilier.tabasco.free.fr tabasco driveur intgral : les joies du voilier transportable ! la randonne nautique en petit voilier
voilier-coquillage.over-blog.net voilier-coquillage - la chronique de jac et mimi sur leur voilier coquillage
voilier-indeed.jimdo.com les aventures du voilier indeed - journal de bord des aventures du voilier indeed
voile-et-voyages.over-blog.com le blog de voile-et-voyages.over-blog.com - journal de bord d'un voilier, présent et passé, en médit
romaneevoilieraluminium.over-blog.com romanee voilier aluminium à vendre - romanée voilier en aluminium de 10,20m à vendre. chantier pouv
takarii.over-blog.com le blog de norbert et myriam - voyage en voilier à deux
leblogdundsi.lesprost.fr le blog d'un dsi - ce blog aborde des thèmes variés autour de l'hébergement web (mysql, apache, iis)
atsani.over-blog.com le blog de atsani - tour du monde d'un voilier un catamaran casamance du chantier fountaine pajot.
serpentaire851.over-blog.com le blog de demeillers remy - construction amateur d'un voilier de 9m (modèle serpentaire 851 de benr
djarafat3500voltes1.skyrock.com music blog of djarafat3500voltes1 - yorobor l apache 8500 volts - skyrock.com
wandering.chionis.over-blog.com le blog de fab - projet de tour du monde sur un voilier jeanneau "symphonie" de 1979, parti en mai 2

fhost:voilierapache.overblog.com
X-Varnish:1301882277
ETag:"20470ec36ae6e1f44f9c201c25a130d4a7317bd6"
Date:Mon, 06 Aug 2018 21:59:48 GMT

ipv4:IP:195.20.13.151

suivre ce blog administration connexion + créer mon blog position d'apache le bateau l'equipage le projet nous contacter 1 2 3 4 5 6 > >> 9 janvier 2014 4 09 / 01 / janvier / 2014 13:17 en route vers un nouveau tour de l'atlantique fred et camille, les 2 nouveaux skippers d'apache viennent de partir à leur tour pour un nouveau tour de l'atlantique. n'hésitez pas à suivre leurs aventures et leur envoyer vos messages de soutien sur leur blog: http://letourdefredetcam.over-blog.com/ repost 0 published by voilier apache - dans récit navigation commenter cet article 18 avril 2012 3 18 / 04 / avril / 2012 20:32 1ère régate d’apache avec son équipage terminé l’hivernage, l’équipage d’apache karen et gwénaël profite d’un beau week end pour reprendre la mer d’une manière nouvelle : la régate ! voici presque 6 mois que nous travaillons, la mer et les milles nous manquent et c’est une régate organisée par le club du crouesty, le ycca qui nous motive à affronter le froid et sortir nos plus belles voiles. le week end commence tôt le samedi, nous devons sortir le golfe avant 7h ! réveil matinal à 5h30 pour départ 6h de kerners de nuit. arrivé au crouesty, il faut alors plonger pour frotter la coque : des laminaires et toutes sortes d’algues l’ont envahie pendant l’hiver. la baignade n’est pas aussi plaisant que sous les tropiques mais après une heure dans l’eau, la coque est déjà plus présentable. a 12h, nous nous inscrivons et prenons nos licences journées, puis vient le briefing où nous découvrons les règles et le parcours : pas facile d’assimiler tout cela. heureusement, le vent est annoncé à force 2 à 3. nous voici donc embarqué dans la course du tour de la petite vieille : parcours de 6 ou 7 milles contournant la bouée cardinale « chimère » puis la « sud méhaban ». tout ce passe pour le mieux mais nos voiles ne sont pas tout à fait ajustées, nos manœuvres un peu longues et le bateau est un peu chargé. enfin, nous finissons 12 ème sur 17 bateaux après les 2 parcours ce qui suffit à nous rendre heureux, pour une première! bord de près serré à remonter au vent bord vent arrière avec notre grand spi départ de notre course : apache ferme déjà la marche ! 1 er top départ, nous franchissons les bouées bon dernier ! nous avons joué la prudence de peur d’une collision avec les autres bateau, et il faut reconnaitre qu'on ne sait pas bien à quel "top" il faut partir! les j80 remontent vite au vent et sitôt les bouées franchies, les spis sont gonflés et tenus jusqu’au franchissement suivante ! nous sommes impressionnés par la technicité des équipages, chacun est à son poste et tout est optimisé. nous sommes bien des débutants et la régate n’a rien à voir avec la navigation hauturière. enfin, nous ne sommes pas si ridicule car bien que présent dans le peloton de queue, nous ne sommes pas totalement décrochés, ce qui est déjà une satisfaction. 1 ris dans la grand voile avec notre solent tout neuf à l'avant, apache est bien équilibré 1, 2, puis 3 courses entre les bouées s’enchaînent. a bord d’apache, nous sommes 100% du temps à la manœuvre, petits virement de bord, préparation du spi lourd, puis envoi du spi... a peine 2 minutes à en profiter qu’il faut déjà l’affaler et tout repréparer ! et quel stress, les voiliers viennent de partout car quelques minutes après nous, un autre départ est lancé. bref, après 5 h d’effort, sans manger ni boire, nous jetons l’éponge et abandonnons la 4 ème manche ! mes mains me brûlent et sont pleines d’ampoules. nous sommes le seul équipage à n'être que 2 à bords. nous rentrons au crouesty puis finissons notre week-end en partageant nos impressions avec les autres équipages. c’est une excellente expérience et nous sommes agréablement surpris par convivialité entre les équipages. merci aux organisateurs, il va falloir remettre cela ! repost 0 published by voilier apache commenter cet article 15 janvier 2012 7 15 / 01 / janvier / 2012 16:22 apache dans la presse retrouvez apache dans la revue "bateaux" du mois de janvier 2012, un bel article sur cuba vous y attend! bonne année de la part de l'équipage d'apache! repost 0 published by voilier apache commenter cet article 12 novembre 2011 6 12 / 11 / novembre / 2011 18:54 13395 milles d'émotions sur un tour de l'atlantique à bord d'apache la boucle est bien « bouclée » et nos têtes sont pleines d’images et de souvenirs merveilleux. ah … les tropiques, l’alizé, les cayes désertes, le soleil et la chaleur, les antillais, cubains, guatemaltèques ... toute cette aventure semble si loin depuis qu’apache a retrouvé le port de kerners et que nous avons repris la vie active. c’est avec nostalgie que l’on en reparle : ares, premier port face à la corogne où notre ancre s'est posée pour la première fois après 2.5 jours de mer le cap vert, premier pays "exotique", son peuple joyeux et sa musique omniprésents dans les rues donne l'ambiance. quant à la marina de mindelo, c'est un lieu idéal de rencontres entre navigateurs se lançant dans la traversée de l'atlantique. l'arrivée aux saintes au coucher de soleil la caye de cocoruma au large du honduras la caye de vivorillo - honduras - le rio dulce au guatemala. la marina de gilbert dupre est le lieu idéal pour laisser son bateau, visiter l'amérique centrale et rencontrer ses compatriotes. le belize, ses centaines de cayes inhabitées, la plus grand barrière de corail de l'hémisphère nord permet de belles navigations bien à l'abri de la houle. cayo campo et ses 2 gardiens isolés au large de la côtes sud de cuba la navigation à vue dans la barrière de corail cubaine les bahamas et ses eaux turquoises les açores, dernière étape avant le retour sur notre bon vieux continent en quelques chiffres, c'est : - 13395 milles d'aventures sur l'atlantique et les caraïbes - 96 jours de navigation - 5.8 noeuds de vitesse moyenne - 10.5 mois de vie sur un voilier de 8.5 m, entre le 10 octobre 2010 et le 23 aout 2011. dans ce voyage, les rencontres ont été exceptionnelles et la vie s'écoulait sans obligation, notre seule contrainte étant d'assurer la sécurité du bateau, robuste comme un roc quand il est bien mené mais si petit face aux éléments. quant aux découvertes faites : îles, faune, flore, pysages sous-marins, hommes et cultures, nous avons toujours été surpris de voir tant notre monde est varié. bref, un voilier, c'est vraiment un bel outil pour voyager ! apache est maintenant à vendre et est prêt pour un nouveau départ, de nouvelles ballades ou tout simplement des petites navigations cotières et régates. n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. inventaire apache 2012 repost 0 published by voilier apache commenter cet article 22 octobre 2011 6 22 / 10 / octobre / 2011 10:11 apache retrouve la mer ! 2 mois de terre plein à concarneau, apache a retrouvé sa garde robe et ses voiles, mettant fin a cette belle aventure ! retournons sur ces 2 mois de travaux tumultueux. dématage au large de l'irlande et retour vers la fin avec un mat de dart 16 donné par le club nautique de galway (irlande) d’abord, il y a la question de l’assurance : nous étions heureusement assurés tous risques mais notre contrat contient tellement de clauses. entre autres, il y a la période de navigation : toute traversée de l’atlantique entre le 1 juillet et le 31 octobre indique que la franchise est de 5% de la valeur du voilier, soit 4500€. c’est ce qui avait été retenu en irlande lors du passage de l’expert. cependant, nous sommes rentrés en france sous gréement de fortune et un nouvel expert a été nommé. il analyse l’ensemble des dégâts, je dois lui transmettre les devis pour remettre apache à l’identique et lui envoyer les factures des matériels endommagés : - mat et gréement - voiles - afficheur de pied de mat nke - compte tour moteur heureusement, nous avions bien archivé ces éléments. quelques semaines plus tard, l’expert nous envoie son rapport. notre assureur allianz, par l'intermédiaire de notre courtier alain leboisne assurances nous valide les réparations. le bilan est